Acheter une console de jeux, un ordi, un téléphone, etc, sur internet est hyper tentant quand on voit les prix… Comme tout achat sur le Net, plusieurs paramètres sont à prendre en compte surtout que, souvent, le prix dépasse la franchise de 20 000 XPF et qu’il y a donc un petit calcul à faire.
Exemple, la console Nintendo Switch édition spéciale Fortnite sur la fnac : 29 843 XPF avec la détaxe. À cela, il faut rajouter 2 378 XPF de frais de port. Nous arrivons donc à un total de 32 221 XPF : la franchise est dépassée. Donc, pour récupérer votre colis vous devrez payer la taxe douanière forfaitaire de 20% (dans ce cas-là estimé à 6 444 XPF). Au total notre switch revient à 38 665 XPF. Intéressant… Mais que faire si elle tombe en panne ?
Elle est, bien sûr, garantie, mais en Métropole ! Il faudra donc la renvoyer à vos frais… À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Nous, personnellement, on a passé le pas plusieurs fois et on n’a eu aucun problème. En revanche, pour les petites consoles, les jeux, manettes et autres accessoires cela reste très intéressant et le “risque” limité. Nous vous avons fait le calcul pour les 3 consoles les plus vendues sur le site de la fnac qui livre en moins de 10 jours, mais vous pouvez également en trouver sur LDLC. Ces deux sites sont extrêmement fiables.
Et qui dit console, dit jeux : retrouvez notre sélection de jeux vidéo à mettre sous le sapin pour ce Noël 2020.